Coups de coeur

Le jardin des fées de Saint Sylvestre Cappel

Le jardin des fées ? Oui. Et croyez-moi, il a réellement un côté enchanteur : charmant, coloré, serein, agréable et varié. Ce jardin d’inspiration anglaise, situé non loin de Cassel et aménagé sur plusieurs espaces (sur un total de 2500 m2), vous offre des massifs d’arbustes, de vivaces et de roses anciennes où vous pouvez déambuler avec la propriétaire ou découvrir à votre rythme.

Un ilot de beauté et de sérénité, d’une grande richesse botanique, où vous pouvez croiser des poules, un coq, un potager et une petite marre.

On a envie de s’installer sur la terrasse, mais n’oublions pas que nous sommes dans le jardin d’une habitation 😉 Faisons plutôt un tour à la boutique, où il est possible de se poser pour boire un thé, une tisane, ou grignoter un morceau de gâteau.

Et si vous voulez repartir avec l’une des plantes originales dont vous a parlé la propriétaire du jardin, faites un tour à la pépinière pour repartir avec des plantes vivaces, belles et colorées, ainsi que des plantes aromatiques et médicinales “adaptées à notre climat et de culture facile”.

Le Jardin des Fées est Lauréat 2016 de la Société Nationale d’Horticulture de France.

Vu sur les champs de Sylvestre Cassel, à côté de la pépinière du jardin des fées

Vous trouverez dans l’agenda les dates des visites guidées et des ateliers (notamment herboristerie, où on apprend des tonnes de choses) organisés de mai à octobre.

La pépinière, quant à elle, est ouverte sur rendez-vous d’avril à octobre et les jours d’ouverture du jardin.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : 1 Chemin de Borre 59114 Saint Sylvestre Cappel
En savoir plus : www.le-jardin-des-fees.fr

Contact : le-jardin-des-fees@orange.fr

Cet article vous a plu ? Gardez-le ou partagez-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.