Zoom sur...

Profitez de votre générosité

fondation patrimoine

Vous voulez sauvegarder le patrimoine ou les terres agricoles des Hauts-de-France ? Planter des arbres en France et dans le monde ? Soutenir des associations variées ? Voici différents moyens d’encourager et de supporter des organisations… tout en baissant le montant de vos impôts ! 🙂

Fondation Patrimoine

Plus qu’un simple acte de générosité !

fondation patrimoine

En soutenant la Fondation du patrimoine, vous contribuez à préserver des sites historiques en péril tout en bénéficiant d’importants avantages fiscaux !
Votre don aux projets de la Fondation du patrimoine contribue à la sauvegarde de votre patrimoine, de son histoire, et de notre culture, vous soutenez des emplois, et vous en créez de nouveau, vous protéger l’artisanat d’art et la mémoire des hommes qui ont marqué leur époque.

Les dons sont défiscalisables à 66%.

Tous les projets des Hauts-de-France


Terre de liens

terre de liens

Créée en 2008, l’association Terre de Liens Nord-Pas-de-Calais fait partie du mouvement national Terre de Liens, né à la fin des années 90, de la convergence de plusieurs mouvements liant l’éducation populaire, l’agriculture biologique et biodynamique, l’économie solidaire et la création d’activité en milieu rural.

L’association rassemble des hommes et des femmes qui œuvrent en faveur de l’accès collectif et solidaire à la terre pour une agriculture socialement responsable et écologiquement durable.

Les dons sont défiscalisables à 66%.

Soutenir les agriculteurs du Nord Pas-de-Calais

Soutenir les agriculteurs en Picardie


Lilo.org

Avec le moteur de recherche Lilo, vos recherches financent gratuitement des projets sociaux et environnementaux.

Grâce à Lilo, vous pouvez changer les choses simplement en effectuant vos recherches quotidiennes ! GRATUIT POUR VOUS, ce moteur de recherche reverse 50% de ses revenus publicitaires à de beaux projets sociaux et environnementaux que vous pouvez choisir.

Chaque recherche que vous faites avec Lilo vous fait gagner une goutte d’eau. Vous pouvez choisir ensuite à quel projet vous donnez vos gouttes d’eau : l’association Petits Princes, l’hôpital Necker enfants malades, CCFD Terres solidaires, la SPA, Sea Shepherd, Médecins du Monde, la Cimade, WWF, le Refuge, Noé, Graines de troc, Alternative urbaine, etc.

Découvrir le moteur de recherche LILO


Plantons des arbres

Vous avez un parent qui vous répond qu’il n’a “besoin de rien” pour son anniversaire mais vous voulez malgré tout faire un don symbolique ? Vous voulez soutenir les forêts françaises et en récolter les bénéfices ? Plantez des arbres !

Investir dans des bois et forêts avec EcoTree

Avec ecotree, vous pouvez soutenir la forêt française et en récolter les bénéfices (vous devenez propriétaire d’arbres auprès d’EcoTree et percevez des revenus de l’exploitation, avec un rendement espéré de 2% par an) ou offrir des arbres en cadeau (la personne percevra les revenus d’exploitation).
En savoir plus sur ecotree

Planter en participation avec Reforest’Action

“Partout dans le monde, nos projets de reboisement visent à restaurer des forêts dégradées et à contribuer au développement socio-économique des populations grâce à l’arbre. Ces initiatives sont financées par les Reforest’Acteurs et les entreprises partenaires, et sont conduites localement par nos partenaires sur le terrain : forestiers, entreprises sociales, associations, ONG…”
En savoir plus sur Reforest’action

Planter des arbres grâce à un moteur de recherche

Ce moteur de recherche solidaire allemand reverse 80 % de ses bénéfices à un programme de reforestation présent partout dans le monde, et principalement au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie et à Madagascar.
Les bénéfices générés par vos recherches en ligne sont utilisés pour planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir.
En savoir plus sur Ecosia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.